Un livre pour prendre sa vie en main - le Pain et le Beurre (4)
Lecture

Un livre pour… prendre sa vie en main

Partager

Il y a des livres qui nous ont changé. On ne va pas dire qu’ils ont changé notre vie car ce serait sûrement exagéré, mais ils ont changé quelque chose en nous. Une façon de voir les choses, une habitude (bonne ou mauvaise), un point de vue… C’est important pour nous de partager ces livres avec vous, en espérant qu’ils vous apportent aussi quelque chose ! On commence avec un livre court, et facile à se procurer, neuf ou d’occasion : bibliothèque, famille, amis… On est sûrs que des gens dans votre entourage l’ont lu avant vous.

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano

Le synopsis en 2 mots

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Ce qui nous a plu…

Pour vous dire la vérité, ce livre avait tout pour nous déplaire. Couverture très girly, livre très fin, impossible à louper tellement il est partout partout PARTOUT ! En plus, ENCORE un livre de développement personnel. Donc on est partis avec de GROS a prioris. Et pourtant, une fois le livre terminé, on avait l’impression d’avoir appris pleins de trucs en peu de temps. Un nouveau regard sur notre quotidien.

Ce n’est pas un livre de développement personnel traditionnel avec des outils et des méthodologies les uns à la suite des autres. Il s’annonce comme un livre de développement personnel, mais pourtant à la lecture on dirait plutôt un roman. C’est très différents de ce à quoi on s’attendait. On suit un personnage au fur et à mesure de ses aventures, c’est facile de s’identifier et d’essayer d’appliquer nous aussi les astuces et méthodes que ce personnage va suivre.

Tout n’est pas à garder pour autant, car en fonction d’où vous en êtes dans votre vie, de votre niveau de conscience, certains passages et exercices vous parleront plus que d’autres.

Est-ce que c’est facile à lire ?

Court et avec un vocabulaire très accessible, on l’a trouvé rapide à lire et facile à finir.

Un bon choix pour découvrir le développement personnel.

Retrouvez la liste des livres qu’on a aimé sur la page Lire du blog.

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *