L’art de la victoire – Philip Knight - le Pain et le Beurre
Lecture

Un livre pour… comprendre que tout est possible

Partager

Il y a des livres qui nous ont changé. On ne va pas dire qu’ils ont changé notre vie car ce serait sûrement exagéré, mais ils ont changé quelque chose en nous. Une façon de voir les choses, une habitude (bonne ou mauvaise), un point de vue… C’est important pour nous de partager ces livres avec vous, en espérant qu’ils vous apportent aussi quelque chose ! Aujourd’hui, un livre qui nous a plu autant à l’un qu’à l’autre, et pourtant d’habitude on n’a pas forcément les mêmes lectures ^^

L’art de la victoire – Philip Knight

Le synopsis du livre en 2 mots

Ce livre est l’autobiographie du fondateur de Nike, qui a commencé par vendre des chaussures japonaises aux États-Unis, avant de lancer sa marque. C’est l’histoire d’un homme déterminé à suivre ses convictions malgré toutes les difficultés professionnelles et personnelles.

Ce qui nous a plu…

Dit comme ça, la biographie d’un vendeur de chaussures, ça n’a pas l’air intéressant plus que ça. Pourtant, ça vaut le coup de lire ce livre. C’est un des livres qui nous a le plus scotché l’année où on l’a lu.

Pour tous, c’est incroyable à lire. Il y a tellement de rebondissements qu’on se dit que si ça avait été une fiction, l’auteur n’aurait jamais osé aller si loin 😉 A quand un film ?

Si vous êtes entrepreneur ou que vous souhaitez l’être un jour dans votre vie, on pense que ce livre est un incontournable car il est inspirant.

Est-ce que c’est facile à lire ?

Ce livre se lit comme un roman d’aventure, on suit le parcours de cet homme dans ses joies et ses peines, dans une Amérique pas si lointaine en terme d’époque. Pourtant, on se dit qu’en 2020 on ne pourrait jamais vivre une aventure pareille.

Il se lit très facilement, quasi d’une traite, on l’a même trouvé trop court (à la fin, on aurait voulu en savoir plus sur les années les plus récentes qui sont manquantes).

Retrouvez la liste des livres qu’on a aimé sur la page Lire du blog.

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *