Outils utiles pour prendre soin de soi - le Pain et le Beurre
Avoir confiance en soi

Outils utiles pour prendre soin de soi

Partager

Bonjour à tous, dans cette période un peu particulière de confinement, on a eu envie de partager des ressources pour prendre soin de soi, donc on a rassemblé des outils gratuits qui nous paraissent utiles : pour rester zen, pour se défouler, pour se divertir et aussi pour les enfants.


Pour rester zen

Outils utiles pour prendre soin de soi - le Pain et le Beurre

Si vous consultez souvent les réseaux sociaux, cela peut devenir parfois anxiogène. Pensez que ce que vous consommez a une influence sur l’état dans lequel vous vous sentez. Plus vous lirez du contenu relaxant et positif, et mieux vous vous sentirez.

[Vidéo] Retrouver de la sérénité à l’heure du coronavirus – par Clotilde Dusoulier, coach de vie certifiée. On vous a déjà parlé sur nos réseaux sociaux de son podcast Change ma Vie qui est extraordinaire.

[Guide en .pdf] Recevoir le guide pratique de la sérénité à l’heure du coronavirus

[Audio] C’est l’occasion rêvée pour s’inscrire gratuitement à l’application de méditation « Petit Bambou ». On prévoit un article plus détaillé sur la méditation, mais en quelques mots, fermez les yeux, à l’endroit où vous vous sentez bien chez vous et laissez vous porter par la méditation proposée par cette application. En ce moment, il y a à disposition une méditation bien à point : « Sourire à l’anxiété »

L’application 7Mind Meditation & Sleep offre également des stages gratuits.

Essayez de prendre conscience de ce qui vous détend (moi c’est la cuisine, peser et couper des aliments doit être une forme de méditation. Mathieu, c’est la vaisselle 😂 Parfois, même ranger et trier ça nous détend 🙃 Quand on se sent mieux chez nous, on se sent mieux tout court). Souvent, c’est quelque chose de manuel, mais pas toujours. Quelques idées de recettes que je vous donne :

Pour ceux qui sont en télétravail, quelques astuces par ici


Pour se défouler

Outils utiles pour prendre soin de soi - le Pain et le Beurre

En faisant une recherche rapide sur YouTube, vous trouverez pleins de cours en vidéo gratuits si vous voulez prolonger une activité que vous aviez déjà commencé, comme du yoga, de la danse, de la musculation, du pilates, des étirements… D’autres ressources gratuites existent.

Voici quelques liens par exemple :


Pour se divertir

On se doute que vous avez déjà pensé à exploiter votre abonnement Netflix, lire les livres et magazines qui trainent chez vous, jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo, regarder toutes les vidéos YouTube que vous aviez en retard et l’intégralité des replays de la terre… donc on a réfléchi à d’autres idées.

Offre culturelle numérique : collections numérisées d’un musée, écouter l’opéra dans votre salon comme si vous y étiez, visualiser un siècle d’histoire du cinéma… ces ressources photo, audio et vidéo s’adressent à tous les publics.

Un article liste les musées à visiter gratuitement en ligne.

Pour ceux qui ont une télé, à noter qu’exceptionnellement Canal+ est en clair sur toutes les box, et que les clients box Orange bénéficient des 4 chaînes OCS et des 5 chaînes OCS pour enfants.


Pour les enfants

Outils utiles pour prendre soin de soi - le Pain et le Beurre

Une ressource utile : Le coronavirus expliqué aux enfants

Pour les parents vous trouverez de nombreuses idées pour occuper vos enfants sur les réseaux sociaux

Voici quelques comptes et quelques idées

Offre culturelle numérique :

Live sur Instagram pour cuisiner avec vos enfants chez Anne-Sophie Vidal (Gagnante le Meilleur Pâtissier)

View this post on Instagram

Recettes LIVE à préparer ensemble avec les enfants cette semaine!!! ❤️😷 . Bon, j’avoue ce qui me fait le plus stresser, là, maintenant, tout de suite, c’est de devoir occuper les enfants à la maison jusqu’à « nouvel ordre »… Après avoir cogité toute la nuit, comment te dire que j’arrivais pas trop à dormir… je me suis dit qu’il fallait qu’on s’organise et qu’on se serre les coudes pour trouver des activités! Et j’ai eu envie de vous proposer 3 recettes à cuisiner ensemble cette semaine pour occuper les enfants et leurs parents. Préparer de petites recettes avec eux, je me dis que c’est une bonne façon de les occuper pendant 1h et à la clef, ça donne un bon goûter maison qui réjouira tout le monde. . J’ai rassemblé 3 recettes gourmandes un peu à l’arrache (je chercherai d’autres idées plus originales next week si le concept fonctionne!) pour vous proposer de les faire en Live avec les enfants cette semaine! Je viens de poster un article sur le blog avec les recettes pour que vous puissiez faire les courses ce WE avec les ingrédients nécessaires à leur réalisation. . Et je vous donne RDV lundi, mercredi et vendredi à 15h15 ici pour qu’on les réalise en Live tous ensemble. J’ai jamais fait de Live, ca va surement être un peu brouillon, y’aura des enfants qui crient et du chocolat partout mais on va s’marrer. J’espère que l’idée vous plait et je vous dis à lundi pour faire la première recette des macarons minute. 💪🏻👩🏼‍🍳❤️ . {Les recettes et la liste des ingrédients sont a retrouver sur le blog en cliquant ds ma bio puis sur cette photo} #recettelive #fashioncooking #jusquanouvelordre #patisserieenfamille

A post shared by #fashioncooking (@annesophie.vidal) on


Et pour ceux qui veulent mettre ce temps libre à profit, vous pouvez vous occuper l’esprit en apprenant de nouvelles choses :

  • MOOC : Pour le boulot ou pour le perso, faire une formation en ligne
  • Antoine BM, qui aide les créateurs de contenu à vivre de leur passion, offre une de ses formations
https://twitter.com/AntoineBM/status/1240186966542553089




Prendre soin de soi si on veut pouvoir prendre soin des autres.

Nous mettrons a jour cette liste au fur et à mesure des jours qui passent et nous vous en avertirons sur nos réseaux sociaux, donc n’hésitez pas à nous suivre !

lepainetlebeurre - signature Clémentine

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *