Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz
Lecture

Un livre pour… vivre une vie de bonheur

Partager

Il y a des livres qui nous ont changé. On ne va pas dire qu’ils ont changé notre vie car ce serait sûrement exagéré, mais ils ont changé quelque chose en nous. Une façon de voir les choses, une habitude (bonne ou mauvaise), un point de vue… C’est important pour nous de partager ces livres avec vous, en espérant qu’ils vous apportent aussi quelque chose ! On enchaine donc avec un livre multi-catégories : Accomplissement personnel, Développement personnel, un peu vieux car il a été publié en 1997 mais toujours d’actualité .

Les quatre accords toltèques – Miguel Ruiz

Le synopsis en 2 mots

L’auteur est l’un des descendants des chamans Mexicains à qui les Toltèques (peuple disparus) ont transmis leur savoir, ce savoir s’est transmis de génération en génération à l’oral jusqu’à aujourd’hui. Ainsi Miguel Ruiz nous propose de passer un contrat avec nous même qui tient en 4 accords.

Si vous suivez ces accords, vous aspirerez à une vie meilleure, faite de bonheur, de joie et d’amour inconditionnel.

Ce qui nous a plu…

Nous nous sommes identifiés dans les propos du livre et nous avons pu appliquer certaines choses dans nos vies. Nous vivons dans un monde que nous trouvons de plus en plus violent, et un peu de sagesse ça fait du bien surtout quand c’est pratico-pratique. 

De prime abord, cela semble simple sur le papier d’appliquer ces 4 accords, mais ce n’est pas si facile à respecter.

Enfin vous verrez…

Est-ce que c’est facile à lire ?

Le message est passé en une centaine de page mais pour être honnête on a trouvé ça un peu dur à lire, on regrettera le fait que l’auteur se répète un peu par moment. Pour autant, on vous incite vivement à le lir e!

Nous vous invitons d’ailleurs à aller voir la biographie de l’auteur car c’est tout bonnement passionnant.

Retrouvez la liste des livres qu’on a aimé sur la page Lire du blog.

signature
Utip - le Pain et le Beurre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *