Voyager

Les indispensables en voyage

Partager

Nous adorons voyager, d’ailleurs nous avons hâte de pouvoir partager avec vous certaines de nos bonnes adresses à l’étranger ! Aujourd’hui, nous voulions vous donner nos indispensables quand on part en voyage.

A glisser dans votre valise ou votre sac à dos, voici nos indispensables pour voyager.


🎧 Cet article est disponible au format audio

Egalement sur les plateformes suivantes : Apple podcasts / Soundcloud / Spotify / Deezer / YouTube


Dans votre valise

(Celle qui part en soute et qui peut se perdre)

En fonction de l’endroit où vous allez et de la durée de votre voyage, à vous de voir si vous préférez une valise à roulette ou un sac à dos. Le sac à dos a l’avantage de vous laisser les mains libres, mais il faut être raisonnable quant à son contenu et son poids car vous le porterez sur votre dos.

Veillez à mettre dans votre valise seulement des choses que vous pourrez racheter sur place si votre valise est perdue en route ou qu’elle arrive plusieurs heures ou plusieurs jours après vous.

Nous on est plutôt adeptes du sac à dos, et on y trouve toujours:

  • notre trousse de toilette
  • une serviette microfibre, qui ne prend pas de place et sèche rapidement.
  • nos vêtements et nos chaussures : A vous de voir les vêtements à prendre selon la destination et la saison. Côté chaussures, on a pas mal souffert lors de nos premiers week-ends en vadrouille. On voulait tout découvrir mais on n’avait pas les chaussures adéquates et on rentrait le soir les pieds en feu. On nous a beaucoup recommandé les baskets Nike et les chaussures de marche basse Decathlon. Honnêtement, depuis qu’on les a, on sent vraiment la différence ! On peut marcher 20 km par jour (en ville) sans souffrir. Un vrai changement !

Dans votre sac de voyage

(celui qui reste avec vous)

Sac à main, sac à dos… à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Le plus important lors d’un voyage est de garder les objets difficilement remplaçables et vraiment utiles avec vous.

  • Un grand foulard ou un chèche, qui vous protégera du vent et du froid. Il servira de serviette de plage ou paréo, ou même d’oreiller
  • Une batterie externe
  • Une version imprimée de vos papiers d’identité, sur vous, dans un autre endroit que vos papiers originaux. Nous vous conseillons également d’avoir une version scannée de vos papiers d’identité disponible depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone : dans vos e-mails, sur un espace de stockage en ligne de type Dropbox ou Google Drive.
  • Un adaptateur international
  • Un gel anti-bactérien
  • Une mini trousse de secours dans une protection étanche (avec des médicaments contre la fièvre, la douleur, de quoi désinfecter, et une pince à épiler)
  • Une gourde : dès qu’on peut, on remplit notre gourde d’eau fraîche. Cela nous évite de payer l’eau au prix fort dans les aéroports ou les lieux touristiques, et c’est aussi meilleur pour l’environnement.
  • Des couverts en plastique  : pour un pique-nique improvisé, on est toujours contents d’avoir de quoi manger avec nous
  • Un carnet et un stylo
  • Un pull à capuche : Même si vous partez dans un pays chaud, il peut vite faire froid avec la clim dans les aéroports ou dans l’avion. Et s’il pleut ça vous fera aussi une bonne protection
  • Une casquette : pour se protéger du soleil mais aussi contre la pluie, on y pense pas assez souvent !
  • Un cadenas à clé : même si vous pensez prendre votre valise avec vous. Si jamais vous deviez la laisser en consigne ou à l’aéroport, vous pourrez la fermer avec un cadenas. Pourquoi à clé et pas à code ? Pour nous c’est mieux, suite à un mauvais souvenir où on avait mal fait le code et où on a dû tester tous les codes du cadenas pour réussir à ouvrir notre valise 😂
  • Des boules quies et un masque pour dormir : dans l’avion ou dans certains airbnbs mal isolés, on ne compte plus les fois où on s’est bénis de les avoir pris. (Notamment à Rome où nous étions dans une rue très passante !)

Pour compléter cet article, nous avons écrit une liste des 5 applications à télécharger dans votre smartphone avant de partir en voyage !

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir un e-mail quand notre prochain article sera publié.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir en partageant cet article à vos amis intéressés par ce sujet. Merci !

signature

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *